La Dysbox prend son envol …

Des nouvelles de nos Dysbox qui ont été finalisées, répertoriées et distribuées, pour la première période, dans 3 écoles primaires et auprès d’une orthophoniste …

la-box-senvole

Nous leur laissons jusqu’aux vacances de noël pour se les approprier et nous faire les premiers retours … Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Enregistrer

Enregistrer

4 réflexions sur « La Dysbox prend son envol … »

  1. Bonjour,
    Chouette projet, bravo à vous ! Je suis orthophoniste et j’attends votre retour avec impatience sur l’utilisation des Dysbox auprès des élèves et de l’orthophoniste.
    D’ici-là, bonnes fêtes !

    1. Bonjour,
      Merci de l’intérêt que vous portez à notre initiative. Nos Dysbox ne sont pas à vendre.
      Notre but est de faire découvrir, à des enseignants ou des familles, les outils qui ont pu nous être utile et éventuellement qu’ils puissent se les approprier.
      Je vous invite à aller voir l’article : « Dyxbox … Que contient-elle ? » Vous y trouverez les éléments présents dans la dysbox.
      Etes-vous enseignante, parent ou autre ? Etes-vous dans la région Indre et Loire ?
      Bonne journée à vous.
      Dystouraine,

      1. Bonjour,
        psychologue dans l’éducation nationale, j’aimerais savoir si vous fonctionnez avec les inspections d’Indre et Loire et si une formation est faite autour de cette Dysbox. Je suis très intéressée de diffuser cela auprès d’enseignants qui sont souvent démunis face aux troubles Dys- . s’ils avaient cette box à disposition cela, j’en suis sûr, pourrait relancer leur pratique et autonomiser les enfants pour lesquels, bien trop souvent, le seul recours est la présence d’une AESH. Merci pour votre retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *